ACCUEIL › Forums › Radiologie interventionnelle › Guidage
Étiqueté : Infiltration sous echo
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alexandre, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
juillet 1, 2020 à 4:58 pm #1585alexandreParticipant
Bonjour Olivier,
Pour les infiltrations sous écho, je n’ai pas trouvé dans la page interventionnelle l’acte qu’il faut associer à « guidage échographique » YYYY028 34.97 eu.Selon le site d’injection, c’est bien
-CODE : ZZLJ001 85.52 eu
LIBELLE : Injection d’agent pharmacologique dans un organe profond, par voie transcutanée avec guidage échographiqueou
-CODE : ZZLJ002 10.1 eu
LIBELLE : Injection d’agent pharmacologique dans un organe superficiel, par voie transcutanée avec guidage échographique ?Inversement, pour les actes avec guidage radiologie, il faut bien associer le CODE : YYYY033 19.29 eu
LIBELLE : Guidage radiologique?D’avance merci pour ton avis éclairé,
Alexandre
juillet 3, 2020 à 9:36 am #1586Olivier THOMAS adminMaître des clésBonjour Alexandre.
Effectivement je n’ai pas répertorié l’injection d’agent pharmaco dans les organes superficiels et profonds, mais seulement dans articulation ou bourses.
je vais les ajouter.Toutefois si l’injection en organe profond est bien valorisée, difficile à justifier non?
En superficiel, vu le tarif, ce n’est pas très avantageux. Je te revoie donc vers les actes mentionnés en début de page des cotations « interventionnel ».Concernant l’acte d’échographie, si c’est justifié médicalement on peut envisager de faire une écho ostéo-articulaire. Mais il faut alors en consigner les résultat dans le compte-rendu, en mentionnant que l’infiltration est faite en 2ème temps. L’échographie ne doit pas avoir le même finalité que le geste!
La question restante est alors de savoir si on peut associer une ECHO OSTEO à une INFILTRATION « SANS GUIDAGE » dès lors que l’on utilise tout de même l’écho pour se guider. Si c’est ton choix, mentionne bien guidage échoSCOPIQUE et non pas échoGRAPHIQUE. Après c’est une question d’interprétation entre toi et la caisse.- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Olivier THOMAS admin.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par Olivier THOMAS admin.
juillet 4, 2020 à 7:48 am #1589alexandreParticipantBonjour Olivier,
Merci pour ta réponse.« En superficiel, vu le tarif, ce n’est pas très avantageux. Je te revoie donc vers les actes mentionnés en début de page des cotations « interventionnel ». »
=> en début de page je vois des actes « injection dans articulation ou bourse sans guidage » ou « avec guidage RADIOlogique » et non ECHOgraphique. On peut coter les actes « injection dans articulation ou bourse avec guidage radiologique » (MZLH002 et NZLH002) avec l’acte « guidage échographique » (YYYY028)? Je pensais que c’était uniquement avec l’acte « guidage radiologique » (YYYY033).Merci pour ton avis!
février 18, 2021 à 9:17 am #1817Olivier THOMAS adminMaître des clésEffectivement, il existe des actes manquants correspondants pourtant à la majeure partie des actes réalisés en pratique: les actes sous guidage échographique au niveau de bourses et/ou articulations.
Tu ne peux pas utiliser le guidage écho avec un acte dont le libellé ne précise pas qu’il est réalisé sous guidage de ce type.
– Soit tu fais une echo diagnostique + plus un geste au niveau articulaire, mais alors sans guidage
– Soit tu fais un geste guidé par écho dans un organe supeficiel.
C’est à toi d’apprecier en fonction des circonstances dans quelle situation tu te trouves. C’est celles-ci qui vont guider le choix de ta facturation.mars 1, 2021 à 7:54 am #1821alexandreParticipantMerci Olivier!
Alexandre -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Commentaires récents