ACCUEIL › Forums › Radiologie interventionnelle › Guidage › Répondre à : Guidage
Bonjour Alexandre.
Effectivement je n’ai pas répertorié l’injection d’agent pharmaco dans les organes superficiels et profonds, mais seulement dans articulation ou bourses.
je vais les ajouter.
Toutefois si l’injection en organe profond est bien valorisée, difficile à justifier non?
En superficiel, vu le tarif, ce n’est pas très avantageux. Je te revoie donc vers les actes mentionnés en début de page des cotations « interventionnel ».
Concernant l’acte d’échographie, si c’est justifié médicalement on peut envisager de faire une écho ostéo-articulaire. Mais il faut alors en consigner les résultat dans le compte-rendu, en mentionnant que l’infiltration est faite en 2ème temps. L’échographie ne doit pas avoir le même finalité que le geste!
La question restante est alors de savoir si on peut associer une ECHO OSTEO à une INFILTRATION « SANS GUIDAGE » dès lors que l’on utilise tout de même l’écho pour se guider. Si c’est ton choix, mentionne bien guidage échoSCOPIQUE et non pas échoGRAPHIQUE. Après c’est une question d’interprétation entre toi et la caisse.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
Olivier THOMAS admin.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par
Olivier THOMAS admin.
Commentaires récents